149 avenue Aristide Briand 82000 Montauban

  

Sensibilisation écologique à Montauban

Des fleurs bio et des emballages recyclables dans le Tarn-et-Garonne, Cœur d'Eden

Soucieuse de l'environnement à mon échelle personnelle, j'ai voulu créer une boutique à cette image : Cœur d'Eden à Montauban.

 

Créant souvent un plus gros impact sur l'environnement, mon activité se devait d'être la plus respectueuse possible, surtout quand il est question de végétaux.

 

Je me suis rapprochée des productions françaises de plantes mais aussi de fleurs coupées, produisant des cultures de saisons et utilisant un nombre minimum de produits chimiques.

 

Les fleurs ou plantes d'importation que j'utilise, sont issues d'agriculture biologique et éthique, pour garantir le respect de l'environnement et de l'humain.

Un emballage recyclable

Je me suis longtemps penchée sur la question de l'emballage, car il est vrai que le métier de fleuriste génère énormément de déchets.

J'utilise le plus possible des produits biodégradables, par exemple, pour les liens d’attache de bouquets ou d'emballage ou encore les rubans de deuil, ainsi que pour la mousse de mes compositions.

Mes cartes de magasin et mes cartes messages rentrent aussi dans ce concept du biodégradable.

Le plus compliqué a été certainement pour l'emballage en lui-même, où mon choix s'est tourné vers de la fibre naturelle ou du papier 100% recyclable.

J'ai pris plaisir à décorer et à meubler l'intérieur du magasin avec des objets ayant déjà bien vécu, comme de vieilles malles datant des années 30 ou encore des anciens meubles de métiers artisanaux.

J'accorde beaucoup d'importance au bien-être de la nature, en tant que personne tout comme en tant que commerçante.

Voilà pourquoi je souhaite à travers cette boutique, vous proposer, et peut-être vous faire découvrir, une nouvelle façon de faire ou se faire plaisir, tout en respectant l'environnement.

149 avenue Aristide Briand 82000 Montauban